of American Feeling

of American Feeling Yorkshire Terrier

Yorkshire Terrier

LES CHIOTS

LES CHIOTS

Choix du coin du chiot :





Dès son arrivée, il faut laisser le chiot faire connaissance avec son nouvel environnement. Un chiot de trois mois dort beaucoup, il doit avoir son coin à lui, avec un panier ou une couverture, situé de préférence dans un endroit calme, loin des passages fréquents et il faut veiller à ne pas le déranger, le prendre n’importe comment ou à tout moment. Plus tard, c’est à cette place qu’il se réfugiera s’il en éprouve le besoin.

 

l'attention et le jeu

l'attention et le jeu

 

Quelle que soit sa race, un chien nécessite qu’on s’occupe de lui y compris le week-end et pendant les vacances .

Ses promenades ne doivent pas consister en de simples sorties pipi expédiées le plus rapidement possible !

Pour faire de votre chiot un animal sociable, il est nécessaire de le mettre en contact avec des congénères, d’autres animaux et doit se trouver associé au maximum aux allées et venues de sa « famille » : (courses, voiture, promenades en ville…).

Partir de la bonne patte !

Partir de la bonne patte !

Inutile de crier, son ouïe est très fine, prononcez lentement et clairement son nom pour attirer son attention et associez-le à chaque ordre. Au début, choisissez les moments où il est disponible pour le familiariser et invitez-le à venir vers vous pour lui apprendre à obéir ; l’appel de son nom doit correspondre à un ordre sympathique.

 Le yorkshire est un petit chien sensible, très intelligent qui comprend tout tout de suite et très attaché à son maître. Il est clair que sans de bonnes bases d'éducation il peut devenir vite infernal et la jouer "enfant gâté" donc il faut être doux et ferme à la fois. Pas de fessées ni de coups de journal, une petite secousse par la peau du cou comme sa maman le ferait suffira ....